Everybody’s Perfect - Festival de cinéma Queer

festival de
cinema queer

Maison des arts du Grütli, Genève

12e édition

10—19
octobre 2025

10 - 19 octobre 2025

Menu

FLÂNERIES

Courts-métrages
sam. 11 – 19:15
(Salle Langlois)
mer. 15 – 14:45
(Salle Simon)
78 min.
– fictions
/ sous-titres : en,fr
14 ans

ROBESPIERRE

Pierre Menahem – France
25 min – fiction (2024) – vo : fr – st : ang

De retour à Paris après une longue absence, Max, la trentaine, pose son sac chez son père dans le quartier animé de Belleville. Il erre dans les rues, accompagné du hasard, emporté par le vent et son désir de rencontrer de nouvelles personnes. Le récit d’une “ déambulation cosmico – mélancolique ” (dixit son réalisateur), entre angoisse existentielle et excitation.

prix Salamandre d’or au festival de Sarlat, prix Unifrance de la meilleure interprétation masculine – sélectionné dans une dizaine de festivals internationaux

SAÏGON KISS

Hông Anh Nguyên – Vietnam
23 min – fiction (2024) – vo : vie – st : fr

Saïgon. Mó erre en scooter aux heures de pointe afin d’éviter un appel téléphonique indésirable. Au centre de ce grand brouhaha urbain, elle aperçoit Vicky immobilisée avec sa moto en panne. Cette rencontre fortuite l’emmène vers de nouveaux itinéraires. Un ballet urbain motorisé, subtilement chorégraphié et heureux.

mention spéciale queer au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et meilleur court-métrage au festival Chéries-Chéris – sélectionné dans une dizaine de festivals internationaux

NEKO

Inês Oliveira – Portugal
30 min – fiction (2025) – vo : pt – st : fr

Sous le soleil lisboète, Neko et ses amies se sont donné rendez-vous en ville, sans intention. Iels arpentent les rues aux murs tagués, se mêlent aux foules de touristes, visitent une librairie ou s’arrêtent à l’ombre d’un arbre. Un hymne à la déambulation, fine captation de l’errance adolescente à travers la pellicule 16 mm, dans un style de cinéma du réel hautement maîtrisé et envoûtant.
en présence de la réalisatrice sam. 11

suivi d’une rencontre avec la réalisatrice Inês Oliveira (Neko) sam. 11

Achetez vos billets