Everybody’s Perfect - Festival de cinéma Queer

festival de
cinema queer

Maison des arts du Grütli, Genève

12e édition

10—19
octobre 2025

10 - 19 octobre 2025

Menu

CONCERNING MY DAUGHTER 딸에 대하여

Lee
Mi-rang
KR
Long-métrage
mar. 14 – 18:30
(Salle Simon)
jeu. 16 – 14:15
(Salle Simon)
sam. 18 – 19:30
(Salle Langlois)
106 min.
– fiction
(2023)
vo : ko
/ sous-titres : fr
12 ans

Lorsque Oh, veuve, voit sa fille Green, professeure, emménager dans sa maison avec sa compagne, elle ne dissimule pas sa désapprobation. Elle se plonge alors dans son travail de soignante, où elle se dédie à une retraitée, ex-protectrice d’enfants orphelin·x·es, emportée par la pauvreté et la démence. Tandis que Green s’engage ouvertement pour défendre une collègue gay, la tension avec sa mère prend un tournant inattendu.

Récit, savamment tendu, de femmes combatives, élégant plaidoyer pour la tolérance et la solidarité, portrait en creux de la société coréenne, ce film offre un message politique progressiste. Une première œuvre épurée, aiguisée et subtile qui séduit par son absolue délicatesse.

CONCERNING MY DAUGHTER

actrice de l’année au Busan International Film Festival pour Oh Min-ae (la mère) – sélectionné au festival Chéries-Chéris, au Séoul Independent Film Festival et au São Paulo International Film Festival

Lauriers_2025_2

en lice pour le Perfect Award prix du jury des jeunes

première suisse

en partenariat avec Pride BNP Paribas

Achetez vos billets