Everybody’s Perfect - Festival de cinéma Queer

festival de
cinema queer

Maison des arts du Grütli, Genève

12e édition

10—19
octobre 2025

10 - 19 octobre 2025

Menu

DISSIDENCES

Courts-métrages
dim. 12 – 15:45
(Salle Langlois)
mar. 14 – 15:00
(Salle Simon)
76 min.
– fictions et documentaires
/ sous-titres : en,fr
16 ans

JE SUIS QUI ? !

Rosida Koyuncu – Suisse
12 min – doc. (2025) – vo : fr – st : ang

Quelques minutes à travers les rues de Lausanne, Fribourg ou Genève suffisent à dévoiler les discriminations multiples vécues par les personnes LGBTIQ+ issues de la migration dans l’espace public en Suisse. Une exploration engagée et revendicative réalisée dans le cadre de l’Université de Fribourg.

en présence de la réalisatrice dim. 12 et mar. 14

THE NAME

Alexander Aguilar – Ravennist – France
2 min – fiction (2023) – sans paroles

“ Je t’ai donné un nom parce que tu n’avais pas de voix. Maintenant que tu l’as trouvé, c’est à toi de le dire au monde entier ”, dit la mère à son enfant. Un bijou d’animation au format mini et à la créativité maxi.

MY ENDLESS ECLIPSE

Bijan Aarabi – Iran
15 min – fiction (2024) – vo : fas – st : fr

Contrainte de fuir l’Iran pour échapper à un mariage forcé, une femme transgenre tombe entre les mains de trafiquants d’êtres humains. Un récit qui détourne sa gravité par un style troublant, mêlant l’art de la performance, de la métaphore et de la dérision.

SHAME عيب
Hadi Moussally – Liban
5 min – fiction (2025) – vo : ar – st : fr

Au XIXe siècle, au Liban, Salma, ses parents et son voisinage participent à une séance photo. Quand elle enlève son manteau et révèle son corps masculin, elle provoque un drame, une honte ! Un film rythmé par les clichés à l’ancienne, musical, humoristique et futuriste.

sélectionné dans une quarantaine de festivals internationaux

POUR EXISTER
Fabien Corre et Kelsi Phung – France
2 min – fiction (2023) – vo : fr – st : ang

Les personnes trans et non-binaires passent beaucoup de temps à se faire accepter au quotidien, mais lorsqu’elles se rassemblent, la donne change. Deux minutes animées pour un plaidoyer tranchant, positif et libérateur.

TWILIGHT LADIES

Alexe Liebert et Alain Soldeville – France
11 min – doc. (2025) – vo: ang – st: fr

Des années 1950 à 1980, la communauté transgenre est installée dans le quartier dénommé le « Montmartre de Singapour », qui attire touristes et marins du monde entier. Un documentaire constitué de photographies et de voix anciennes et actuelles qui explosent les stéréotypes d’objets sexuels et déterrent une époque dissimulée par la société dominante.

NOT JUST ANOTHER PAGEANT

Larry Tung – Thaïlande
15 min – doc. (2024) – vo: ang –  st: fr

Des dizaines d’hommes homosexuels se disputent le titre de Mister Bear lors du premier concours international à Bangkok. Un documentaire sexy et tout en douceur pour célébrer les formes et les corps.

FLEETING HAPPINESS

Dang Bui Minh Hieu – Vietnam
15 min – fiction (2025) – sans paroles

L’amour trouvé et perdu dans la campagne vietnamienne. Un synopsis épuré pour une histoire intemporelle déclinée en musique, danse et théâtre traditionnels, dans un style aussi naïf que sensuel.

suivi d’une rencontre avec la réalisatrice Rosida Koyuncu (Je suis qui ?!) dim. 12 et mar. 14

avec le soutien du Fonds culturel Sud

Achetez vos billets