mixologie n°1
SÎNOR-NEYÊ
Rosida Koyuncu – Suisse
10 min – doc. (2024) – vo: ang, fr, kur, tur – st: fr
Huit ans après s’être réfugiée à Genève, l’artiste, réalisatrice et activiste queer kurde, Rosida Koyuncu, tente de revoir sa mère et sa soeur à la frontière.
PĀCAT
Ivona Homicianu – Belgique
12 min – doc. (2022) – vo : fr
Depuis ses 13 ans, Ivona, baignée dans sa culture roumaine orthodoxe, gardait son identité sous silence. Récemment établie à Bruxelles pour étudier, elle y découvre enfin la liberté d’être elle-même.
NE JAMAIS S’ARRÊTER DE CRIER
Abdellah Taïa – France
10 min – doc. (2023) – vo: fr
L’écrivain et cinéaste Abdellah Taïa écrit une lettre à son neveu homosexuel, Brahim, pour l’aider à sortir de la peur, le soutenir, marcher à ses côtés… Un message d’amour universel.
COUPEUR DE ROUTE
Christophe Granger – France
21 min – fiction (2022) – vo: fr
Nino, 19 ans, est un vagabond des routes. Il adore voyager l’été, dormir dehors et fréquenter les aires de repos des autoroutes. Une nuit, il se lie avec Sarah, une chauffeuse de camion…
Primé 5 fois et sélectionné dans une vingtaine de festivals inter- nationaux
TUDO QUE IMPORTA
Coraci Bartman Ruiz – Brésil
20 min – doc. (2024) – vo: pt – st: ang
Parents et grands-parents de personnes transgenres témoignent de leur processus de compréhension et de célébration des identités de leurs enfants. Sous la tendre caméra humaniste de Coraci Bartman Ruiz, autrice de Limiar et Germino pétalas no asfalto, programmés au festival en 2020 et 2022.
Sélectionné dans une vingtaine de festivals internationaux
DÉCALÉ-ES, UNE EXPÉRIENCE DU SPORT PAR ET POUR LES QUEERS
Elio Parfait – France
15 min – doc. (2024) – vo: fr
Iels appartiennent à l’équipe de handball « Décalage », com- posées de personnes LGBTIQ+. Plus qu’une expérience sportive, cette association est une vraie révolution intime et collective !