Everybody’s Perfect - Festival de cinéma Queer

festival de
cinema queer

Maison des arts du Grütli, Genève

12e édition

10—19
octobre 2025

10 - 19 octobre 2025

Menu

LE RENDEZ-VOUS DE L'ÉTÉ

Valentine
Cadic
FR
Long-métrage
dim. 12 – 19:15
(Salle Langlois)
lun. 13 – 15:45
(Salle Langlois)
77 min.
– fiction
(2025)
vo : fr
12 ans

Blandine est venue seule de Normandie pour assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et soutenir la nageuse Béryl Gastaldello. Mais elle est refoulée à l’entrée des compétitions car son sac à dos est trop volumineux. Bousculée dans ce décor enfiévré, la jeune trentenaire maladroite et introvertie enchaîne les déconvenues, tout en gardant le désir de profiter au mieux de sa semaine de vacances.

Portrait naturaliste d’une femme hors normes, sensible à la sérendipité du monde, ce film – avec une actrice subtile et nuancée – est profondément tendre et comique, évoquant tant Eric Rohmer que Jacques Tati.

LE RENDEZ-VOUS DE L’ÉTÉ

Grand Prix au Bruxelles International Film Festival et meilleure fiction au Buenos Aires International Festival of Independent Cinema – sélectionné à la Berlinale, au San Francisco International Film Festival et au Shanghai International Film Festival

Lauriers_2025_2

en lice pour le Perfect Award prix du jury des jeunes

Achetez vos billets