20 MINUTES

L’univers queer fait son cinéma

Durant dix jours, les Cinémas du Grütli accueillent le festival queer Everybody’s Perfect.

 

Il y aura de quoi faire, à partir de ce vendredi 8 octobre au bout du lac. Le festival Everybody’s Perfect – l’un des rares qui avaient pu avoir lieu l’an passé en pleine pandémie – propose foison de films, de tables rondes et d’événements festifs.

Côté longs métrages, «Instructions for Survival» suit Alexander, homme transgenre dans une Géorgie traditionaliste. «Petite nature», du Français Samuel Theis, se regarde à travers les yeux de Johnny, 10 ans. Sa rencontre avec un nouvel enseignant va bouleverser sa vie. La jeune actrice brésilienne Thiessa Woinbackk, youtubeuse militante, sera là pour discuter de «Valentina», où elle incarne une ado trans qui se bat contre l’adversité.

 

Une table ronde sur musique et trans­identité au cinéma et une rencontre pour les personnes qui s’interrogent sur la non-­binarité sont aussi au programme. Sans oublier la fête: en plus d’ateliers tatouages ou selfies érotiques, il y aura plusieurs concerts et DJ Set, et même un queeraoké. Mais d’abord, rendez-vous à la Gravière ce samedi 9 octobre pour la soirée d’ouverture!

LIRE L’ARTICLE >