VALENTINA

Synopsis

Être une adolescente de 17 ans au Brésil aujourd’hui, vivre avec sa mère, sortir en club, aller en cours, partager des moments avec ses ami·x·es, être amoureuse... Une vie commune, mais pas toujours aussi simple lorsqu’on est une femme trans. Valentina et sa mère déménagent et commencent une nouvelle vie, autrement. Cependant, ailleurs la même adversité finit par ressurgir. Le harcèlement, les discriminations et les violences sont liés au système, à l’ineptie humaine, partout. Valentina entre dans l’âge adulte, se débat pour construire sa place, entre confiance et vulnérabilité, elle développe une personnalité résiliente magnifique. Un portrait nuancé et vibrant, habité par Thiessa Woinbackk.

Details

Genre Fiction
Durée 95 min
Pays BR
Langue originale PT
Audio PT
Sous-titre FR
Âge min. lég. 16
Âge min. acc. 14

Première suisse
Une dizaine de prix dont meilleur film, meilleure actrice et meilleur scénario à Festival Mix Brasil, Grand prix du jury à Outfest Los Angeles, etc.
Sélectionné dans plus de vingt festivals

Distribution

Réalisateur Cássio Pereira Dos Santos

Suivi d'une discussion avec l'actrice Thiessa Woinbackk – jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17

en présence de Mme Colette Fry, directrice du Bureau cantonal de Promotion de l'Égalité et de prévention des Violences, partenaire du film. Avec le soutien de la République et canton de Genève et du BPEV

Achetez vos billets

Il ne reste que quelques places ! Complet !

Être une adolescente de 17 ans au Brésil aujourd’hui, vivre avec sa mère, sortir en club, aller en cours, partager des moments avec ses ami·x·es, être amoureuse… Une vie commune, mais pas toujours aussi simple lorsqu’on est une femme trans. Valentina et sa mère déménagent et commencent une nouvelle vie, autrement. Cependant, ailleurs la même adversité finit par ressurgir. Le harcèlement, les discriminations et les violences sont liés au système, à l’ineptie humaine, partout. Valentina entre dans l’âge adulte, se débat pour construire sa place, entre confiance et vulnérabilité, elle développe une personnalité résiliente magnifique. Un portrait nuancé et vibrant, habité par Thiessa Woinbackk.