UN PRINCE
Un prince est une œuvre à part. C’est un roman narré et filmé, sans dialogue ou presque, des tableaux contés par les voix off des protagonistes principaux: Pierre-Joseph, apprenti horticulteur, Alberto, son professeur et amant, et Françoise, la directrice de l’école. Ces récits emportent dans les pensées intérieures de chacun·e, et touchent le réel au-delà des paroles échangées, le vrai donc. Pierre-Joseph, ses amants, sa famille, ses intérêts. Alberto, sa passion pour les plantes. Françoise, son fils adoptif parti en quête de ses parents biologiques.
Entrez dans ce film comme on plonge dans un livre: une expérience d’immersion intense, captivante. L’esprit accaparé à observer, à entendre et à comprendre. Il y a quelque chose de magique, d’envoûtant pour qui se laisse prendre au jeu. C’est une ode au vivant aux multiples dimensions métaphoriques, un éloge du désir. Le simple devient sublime. Ou tout cela ne serait-il qu’une utopie?
PREMIÈRE SUISSE
Sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes de Cannes
Achetez vos billets
Un prince est une œuvre à part. C’est un roman narré et filmé, sans dialogue ou presque, des tableaux contés par les voix off des protagonistes principaux: Pierre-Joseph, apprenti horticulteur, Alberto, son professeur et amant, et Françoise, la directrice de l’école. Ces récits emportent dans les pensées intérieures de chacun·e, et touchent le réel au-delà des paroles échangées, le vrai donc. Pierre-Joseph, ses amants, sa famille, ses intérêts. Alberto, sa passion pour les plantes. Françoise, son fils adoptif parti en quête de ses parents biologiques.
Entrez dans ce film comme on plonge dans un livre: une expérience d’immersion intense, captivante. L’esprit accaparé à observer, à entendre et à comprendre. Il y a quelque chose de magique, d’envoûtant pour qui se laisse prendre au jeu. C’est une ode au vivant aux multiples dimensions métaphoriques, un éloge du désir. Le simple devient sublime. Ou tout cela ne serait-il qu’une utopie?