TINTA BRUTA
HARD PAINT - CARTE BLANCHE À FRANCK FINANCE-MADUREIRA
«Tinta Bruta est l’un des films annonciateurs de l’émergence d’un «novo queer cinema» brésilien qui met en scène, dès 2018, soit un an avant l’arrivée au pouvoir de Bolsonaro, les corps marginaux, queer, racisés, pauvres et objets de désirs face à une société patriarcale de plus en plus normative, excluante, moraliste, homophobe, raciste et répressive.
Dans ce deuxième long-métrage du couple Felipe Matzembacher/Marcio Reolon, Pedro voit son monde s’écrouler et s’isole de plus en plus pour se concentrer sur ses activités de camboy sous le pseudo de «garçon néon» puisque sa spécialité c’est le strip-tease avec peinture phosphorescente. Sombre, désespéré et intense, esthétiquement (et musicalement) parfait, Hard Paint est un incontournable. La scène finale, sur le sublime Drone Bomb Me de Anohni, est un geste de cinéma simple et inoubliable. »
Franck Finance-Madureira
Présenté par Franck Finance-Madureira, président-fondateur de la Queer Palm (Festival de Cannes)
Teddy award meilleure fiction à la Berlinale, Meilleur film à Outfest Los Angeles et plus de vingt autres récompenses internationales
Sélectionné dans une vingtaine de festivals internationaux
Achetez vos billets
«Tinta Bruta est l’un des films annonciateurs de l’émergence d’un «novo queer cinema» brésilien qui met en scène, dès 2018, soit un an avant l’arrivée au pouvoir de Bolsonaro, les corps marginaux, queer, racisés, pauvres et objets de désirs face à une société patriarcale de plus en plus normative, excluante, moraliste, homophobe, raciste et répressive.
Dans ce deuxième long-métrage du couple Felipe Matzembacher/Marcio Reolon, Pedro voit son monde s’écrouler et s’isole de plus en plus pour se concentrer sur ses activités de camboy sous le pseudo de «garçon néon» puisque sa spécialité c’est le strip-tease avec peinture phosphorescente. Sombre, désespéré et intense, esthétiquement (et musicalement) parfait, Hard Paint est un incontournable. La scène finale, sur le sublime Drone Bomb Me de Anohni, est un geste de cinéma simple et inoubliable. »
Franck Finance-Madureira
Présenté par Franck Finance-Madureira, président-fondateur de la Queer Palm (Festival de Cannes)