BUTINERIES

Details

Section Courts-métrages

Films

Fiction, 5 min

par Marcel Barelli (Suisse, 2021)
Dans la nature, un couple c’est un mâle et une fe- melle. Enfin, pas toujours! Un couple c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Ou autre... Sélectionné dans les plus grands festivals de cinéma d’animation, ce film est un petit bijou « scientifique » destiné à un public de 3 à 103 ans !

Fiction, 6 min

par Lauren Fripont (Belgique, 2021)
Deux enfants jouent avec leur mère dans le jardin familial. Mais lorsque le garçon revêt le costume de la Fille Magique, les choses tournent mal... Un conte fantastique avec un happy end !

Documentaire, 13 min

par Philipp Gufler (Allemagne, 2020)
En 2002, Lana Kaiser devient une pop star grâce à l’émission télévisée allemande Idol. À 17 ans, elle polarise l’attention du public et divise. Mystérieu- sement, elle disparaît lors d’une croisière en bateau en 2018. Hommage personnel à cette étoile filante par un cinéaste qui lui dédie aussi un fanzine.

Fiction, 21 min

par Valérie Leroy (France, 2020)
Tania, 14 ans, arrive en cours d’année dans un nou- veau collège. Une situation lamentable pour cette finlandaise qui se retrouve entourée de «loosers». Dans son pays d’origine, elle était la reine du «cheval bâton», un sport noble, s’il vous plaît! Parviendra-t- elle à trouver le respect de ses camarades...? Une douce comédie sur l’affirmation de soi.

Fiction, 6 min

par Jingqian Zhou (France, 2021)
Poème visuel sur la solitude et le désir, ce film est composé d’images délicates, dans une esthétique personnelle au charme insoupçonnable. Une es- quisse épurée qui allège les esprits.

Fiction, 3 min

par Juan Baio et Eino Antonio (Argentine, 2021)
Sur un toit d’immeuble entouré de la flamboyante skyline de Buenos Aires, deux amies se prélassent dans des chaises longues. Un instant, un geste imprévu, et leur amitié est remise en cause... Un bain de soleil avant le grand saut ?

Fiction, 7 min

par Anja Wutej et Masa Zia Lenardic (Allemagne, 2021)
À quoi ressemble la drague entre lesbiennes?!... Draguer dans les parcs et espaces publics semble faire partie de la culture gay, mais qu’en est-il, vraiment, chez les lesbiennes... La question est enfin posée !

Fiction, 25 min

par Sungbin Byun (Corée du Sud, 2020)
Corée du Sud, Shin-Mi est une danseuse trans. Contrainte par l’administration militaire de se présenter à un examen médical, elle fait face à une bureaucratie qui n’est pas prête à l’accueillir... Une dénonciation du conformisme, en forme de comédie impertinente et pétillante.

Achetez vos billets

Il ne reste que quelques places ! Complet !

par Marcel Barelli (Suisse, 2021)
Dans la nature, un couple c’est un mâle et une fe- melle. Enfin, pas toujours! Un couple c’est aussi une femelle et une femelle. Ou un mâle et un mâle. Ou autre… Sélectionné dans les plus grands festivals de cinéma d’animation, ce film est un petit bijou « scientifique » destiné à un public de 3 à 103 ans !