Barn / Beware of Children

Synopsis

Dans une petite ville aux abords d’Oslo, lors d’une pause à l’école, Lykke, 13 ans, fille d’un membre du parti du travail, blesse grièvement son copain Jamie, fils d’un politicien conservateur. Quand celui-ci décède plus tard à l’hôpital, des versions contradictoires de l’événement aggravent le traumatisme. N’était-ce qu’un accident innocent ? Le fil de l’intrigue se développe alors, tisse sa toile, se tend et se répand dans toutes les sphères : familiale, politique, scolaire, mais surtout dans celle de ces adultes en devenir. Il s’insère dans les interstices. Il révèle les fissures et les conséquences de chaque acte. Attention aux enfants...
Un scénario brillant, ciselé et exempt de sensationnel. Un tableau de groupe dense et absorbant qui rend un hommage sublime à l’âme humaine.

Details

Genre Fiction
Durée 157 min
Année 2019

VO nor ST fr

Lauréat de 9 prix aux Amanda Awards de Norvège et sélectionné à La Mostra de Venise

Distribution

director Dag Johan Haugerud

Première suisse

Achetez vos billets

Il ne reste que quelques places ! Complet !

Dans une petite ville aux abords d’Oslo, lors d’une pause à l’école, Lykke, 13 ans, fille d’un membre du parti du travail, blesse grièvement son copain Jamie, fils d’un politicien conservateur. Quand celui-ci décède plus tard à l’hôpital, des versions contradictoires de l’événement aggravent le traumatisme. N’était-ce qu’un accident innocent ? Le fil de l’intrigue se développe alors, tisse sa toile, se tend et se répand dans toutes les sphères : familiale, politique, scolaire, mais surtout dans celle de ces adultes en devenir. Il s’insère dans les interstices. Il révèle les fissures et les conséquences de chaque acte. Attention aux enfants…
Un scénario brillant, ciselé et exempt de sensationnel. Un tableau de groupe dense et absorbant qui rend un hommage sublime à l’âme humaine.