PROGRAMME lors de GENEVA PRIDE  —  29 juin – 7 juillet 2019

EVERYBODY’S PERFECT CÉLÈBRE LA LIBERTÉ au Cinéma Spoutnik
lundi, mercredi et vendredi : 21h

Avec 4 longs-métrages portés par des cinéastes affranchi.es, des protagonistes émancipé.es, amoureux.ses et en danger, ce programme expose la laborieuse lutte pour les droits LGBTIQ+, ainsi que les élans vibrants de création d’amour.

lieu : Cinéma Spoutnik, rue de la Coulouvrenière, 11 (1er étage)
tarifs : 12.- (plein) et 5.-, 7.- et 8.- (réduits)

 

EVERYBODY’S PERFECT ON THE ROCKS au Madone Bar
mardi et jeudi : 18h>22h

Cocktails de courts-métrages internationaux : trois séances par jour, trois cocktails – servis au bar du Madone. Du soft Bora-Bora au corsé Sex on the Beach, en passant par le Manhattan célébré dans « Certains l’aiment chaud ». Everybody’s Perfect rassemble le meilleur des courts-métrages de ses éditions 2016 et 2018, en attendant la cuvée 2019…

lieu : Madone Bar, rue Lissignol 1-3, sous-sol
tarif : entrée libre

DETAILS DE LA PROGRAMMATION À VENIR…

• LUNDI 1er JUILLET – 21h
Cinéma Spoutnik

THE DEATH AND LIFE OF MARSHA P.JOHNSON

DAVID FRANCE
DOCUMENTAIRE – 2017 / USA
VO ANG ST FR – 105 MIN

Projection précédée d’une présentation de la campagne Mémoires LGBTIQ+ de la Ville de Genève
Figure incontournable de l’Amérique des années 1960, engagée pour l’égalité des droits, Marsha P. Johnson est présente lors des émeutes de Stonewall. Avec Sylvia Rivera, elle est l’une des meneuses du mouvement pour les droits LGBT.
en savoir plus›

• MERCREDI 3 JUILLET – 21h
Cinéma Spoutnik

RAFIKI

WANURI KAHIU
FICTION – 2018 / KE – ZA – DE -NL – FR – NO – LB
VO SWAHILI, ANG ST FR – 83 MIN

À Nairobi, Kena et Ziki mènent des vies de lycéennes bien différentes mais essaient, chacune à leur façon, de poursuivre leurs rêves. Elles se rencontrent lors de la campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leur père respectif. Dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité.
en savoir plus›

• VENDREDI 5 JUILLET – 21h
Cinéma Spoutnik

UN CHANT D’AMOUR  &  HAPPY TOGETHER

JEAN GENET
FICTION – 1950 / FR
SANS PAROLES – 26 MIN

Deux prisonniers en isolement complet, séparés par un épais mur de briques et en quête désespérée de contact, développent une singulière communication. Unique film du poète, tourné en 35 mm, ce chef d’oeuvre subversif est un condensé poétique d’érotisme et de tendresse.
bande-annonce›

WONG KAR WAI
FICTION – 1997 / HK – JP – CDS
VO MANDARIN, CANTONAIS, ESPAGNOL, ST FR –  96 MIN

Deux amants Hong-Kongais quittent leur ville pour Buenos Aires. Là, entre amour, déchirements, revirements, recommencements et explorations, ils cherchent tout simplement comment vivre. Sur une bande-son magique, la caméra virtuose épouse les âmes et les blessures. L’exil est devenu une quête éperdue de liberté, mais une liberté conditionnelle. Récompensé à Cannes pour la meilleure réalisation, le cinéaste dévoile un talent incomparable pour inonder les sens des spectateurs.trices.
bande-annonce›