KEYBOARD FANTASIES: THE BEVERLY GLENN-COPELAND STORY
En 1986 paraît dans une relative indifférence une cassette intitulée Keyboard Fantasies. Un album de musique aux sonorités jazz, teintée de folk et d’électro des années 1970, avec des accents cinématographiques ; le tout composé sur des synthétiseurs. Trente ans plus tard, le monde entier découvre enfin la musique de Glenn-Copeland et lui fait un triomphe. Compositeur, pianiste et chanteur, nourri de musique classique, il s’identifie publiquement en tant qu’homme trans en 2002. Une personnalité dont l’âme, la capacité d’inspiration, l’optimisme, la bonté et le naturel crèvent l’écran. Entre un regard sur le contexte discriminatoire dans lequel il a grandi et un voyage en tournée accompagné de jeunes groupes queer, le film est une histoire de la découverte de soi, du bonheur intergénérationnel et du pouvoir de la musique. Magique !
Première suisse
Meilleur documentaire à NewFest New York et au Tel Aviv International LGBT Film Festival, Prix du public à Hot Docs Toronto
Sélectionné à BFI Londres, International Film Festival Rotterdam, CPH:DOX Copenhague, etc.
Lié à la table ronde "Musique et transidentités au cinéma"
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En 1986 paraît dans une relative indifférence une cassette intitulée Keyboard Fantasies. Un album de musique aux sonorités jazz, teintée de folk et d’électro des années 1970, avec des accents cinématographiques ; le tout composé sur des synthétiseurs. Trente ans plus tard, le monde entier découvre enfin la musique de Glenn-Copeland et lui fait un triomphe. Compositeur, pianiste et chanteur, nourri de musique classique, il s’identifie publiquement en tant qu’homme trans en 2002. Une personnalité dont l’âme, la capacité d’inspiration, l’optimisme, la bonté et le naturel crèvent l’écran. Entre un regard sur le contexte discriminatoire dans lequel il a grandi et un voyage en tournée accompagné de jeunes groupes queer, le film est une histoire de la découverte de soi, du bonheur intergénérationnel et du pouvoir de la musique. Magique !