Lire la vidéo sur perfect dimanche 2022.09.04 - Festival EveryBody’s Perfect
50 portraits argentiques des invité·x·es du festival depuis quatre ans, sont exposés en grand format sur le quai Wilson, à Genève. Un événement artistique unique aux couleurs arc-en-ciel, qui affirme la vivacité des expressions queer aux yeux du grand public.
À travers cette action inédite et d’ampleur, l’art investit la ville pour restituer à tous les individus une place égale au sein des espaces publics, lieux d’insultes, d’opprobres et de privation de libertés pour de trop nombreuses personnes LGBTIQ+. Il lance aussi des questionnements sur nos vécus en commun et vise à enrichir la société.
Autour des portraits, des événements connexes donneront vie à cette culture et tenteront de créer des rencontres fortes et originales sur les bords du lac Léman.
Cette manifestation est un parcours artistique où les visages en gros plans, les attitudes et les regards directs confrontent les identités individuelles aux valeurs portées par notre société. Une mise en scène de l’intime dévoilé, une invitation à interroger ce qui est dit et ce qui se cache.
exposition THE PERFECT GUESTS
Ryan Harman & Craig Hunter
Réalisateurs (États-Unis) Fort, court-métrage Festival Everybody’s Perfect 2021
Basés à New-York, Ryan et Craig réalisent avec Fort leur premier film. L’un possède un diplôme d’architecture et a travaillé dans le domaine de l’art contemporain, l’autre a étudié la littérature anglaise et l’écriture avant de se concentrer sur l’art textile, la peinture et l’illustration. Des profils passionnés pour un début au cinéma intense.